Prise en charge de l'obésité

Chirurgie de l'obésité

Le service de chirurgie viscérale du Centre Hospitalier de Pau propose une prise en charge dédiée à la chirurgie de l’obésité.

Une équipe multidisciplinaire propose consultations, bilans, afin de prendre en charge au mieux cette maladie.
Des réunions d’information sur la prise en charge chirurgicale sont régulièrement organisées et ouvertes à tous.

Les interventions pratiquées sont la sleeve gastrectomy et le bypass gastrique.

Le suivi post opératoire est organisé et assuré conjointement entre chirurgiens et médecins, à l’hôpital et en ville

Dr Julie HARGAT
Dr Maxence NOC

Les patients validés pour une chirurgie bariatrique bénéficient de la Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC), afin de se préparer au mieux à l’intervention. Des consultations RAAC pré-opératoires sont organisées et des séances de kinésithérapie ou encore d’hypnose peuvent être proposées.

Une aide au sevrage tabagique est également disponible.

Le séjour sera de 2 à 4 jours environ, réalimentation et mobilisation sont activées le soir même de l’opération.

Les différentes interventions sont réalisées sous cœlioscopie.

En fonction des antécédents, une nuit en Soins Intensifs Post-Opératoire (SIPO) peut être envisagée.