Direction de la qualité, des usagers et du système d'informations
Fermer
Direction de la qualité, des usagers et du système d'informations

Direction de la qualité, des usagers et du système d'informations

La Direction de la qualité, des usagers et du système d'information est chargée de coordonner et mettre en oeuvre la politique et le programme qualité et gestion des risques de l'établissement.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Coordonner et suivre les démarches de certification.
  • Élaborer et mettre en oeuvre le programme qualité à partir des résultats de la procédure de certification, rapport HAS et des objectifs régionaux (CPOM) et nationaux relatifs à la sécurité et à la qualité des soins.
  • Poursuivre, développer et mettre en oeuvre des indicateurs qualité.
  • Participation aux projets nationaux (IPAQSS) et aux projets nationaux d'expérimentation des indicateurs (COMPAQ-HPST).
  • Poursuivre et développer les enquêtes auprès des patients, du personnel et des correspondants médicaux.
  • Poursuivre les démarches engagées au niveau de la gestion globale des risques et des vigilances.
  • Développer l'information et la communication en interne et en externe autour de la qualité et la gestion des risques.
  • Plan de repérage
  • Espace recrutement