CPOM (Contrat Pluri-annuel d'Objectifs et de Moyens)

La Communauté Hospitalière de Pau s’attache à développer les prises en charge les plus pertinentes et avancées au profit des patients dont elle a la charge.

Les projets développés s’inscrivent dans le cadre des orientations du Programme Régional de Santé adopté en mars 2012 par l’Agence Régionale d’Aquitaine. Ces orientations couvrent tant le champ sanitaire que celui de la prévention ou du secteur médico-social.

Un Contrat d’Objectifs et de Moyens est conclu avec l’Agence Régionale de l’Hospitalisation d’Aquitaine en vue d’inscrire les démarches de développement d’activité et d’organisation du Centre Hospitalier de Pau en conformité avec les orientations régionales d’une part et de formaliser les autorisations et moyens reconnus à l’Établissement d'autre part, notamment dans le cadre d’activités spécifiques (Mission d’Intérêt Général et Missions de Service Public notamment). Ce CPOM fait l’objet d’une évaluation annuelle et de mise à jour en conséquence.

Le CPOM 2012-2017 a pris effet au 1er septembre 2012 pour une durée de cinq ans.