• Informations Pratiques

    Secrétariat

    05 59 72 78 02

    Rez-de-chaussée du bâtiment Hauterive

    Consultations les jeudis et vendredis, sur rendez-vous

Fermer

Centre de vaccination

Au cours des dernières années, le taux de vaccination des habitants des Pyrénées- Atlantiques s’est amélioré, mais la couverture vaccinale reste insuffisante pour la plupart des vaccinations.

Pour le DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), la coqueluche et le ROR (rougeole-oreillons-rubéole) notamment, la couverture vaccinale se situe en dessous des moyennes nationales et est nettement inférieure aux objectifs prévus par la loi de santé publique de 2004.

  • DTP 90.5%, objectif 95%, moyenne nationale 91.1%
  • coqueluche 89.6%, objectif 95%, moyenne nationale 90.3 %
  • ROR 70.5%, objectif 80% (2 doses), moyenne nationale 72 %
  • hépatite B 81.7%, objectif 95%, moyenne nationale 81.5 %


La vaccination reste le seul moyen de se protéger et de protéger les plus vulnérables contre des maladies potentiellement graves voire mortelles. La mise à jour vaccinale est donc un véritable enjeu de santé public.

Le Centre Hospitalier de Pau s’est vu confier, début 2016, la mission d’ouvrir un centre de vaccination. Ce centre est désormais opérationnel et situé au rez-de-chaussée du bâtiment Hauterive.
Il est gratuit et ouvert à tout public de plus de 6 ans, les jeudis et vendredis, sur rendez-vous. Il assure tous les vaccins selon les recommandations du calendrier vaccinal. Pour tout contact : 05 59 72 78 02.

Ce dispositif a pour objectif d’inciter un maximum de personnes à faire le point sur leur statut vaccinal et permettre une mise à jour vaccinale optimale notamment auprès des populations ayant un accès limité aux soins.

  • Espace recrutement