Infectiologie

Le service d’Infectiologie accueille des patients atteints d’une pathologie relevant des maladies infectieuses ainsi que des maladies tropicales.

Doté de 17 lits d’hospitalisations dans le service, les médecins partagent leur activité entre la prise en charge des patients hospitalisés, en hôpital de jour et en consultation de suivi notamment dans le cadre des infections chroniques et/ou complexes.

Par ailleurs, nous proposons une prise en charge complète et pluridisciplinaire des patients vivant avec le virus du V.I.H au sein de consultations médicales dédiées (Consultations Ambulatoires de Maladies Infectieuses).

• Dr Éric MONLUN
  • Dr Gilles DUMONDIN
  • Dr Valérie GABORIEAU
  • Dr Mélanie LEHOUX
  • Dr Claire PAVIN
  • Dr Éric MONLUN : mercredi et jeudi matin de 9h à 12h
  • Dr Gilles DUMONDIN : lundi de 9h à 12h

CAMI – Consultations Ambulatoires de Maladies Infectieuses (PVVIH et PrEP)

Secrétariat : 05 59 92 49 68

• Dr Valérie GABORIEAU : mardi matin, jeudi après-midi, vendredi matin
  • Dr Gilles DUMONDIN : mardi après-midi, mercredi après-midi, vendredi matin

La prise en charge des patients se fait autour d’un staff quotidien médical et paramédical permettant une mise en commun d’informations concernant le parcours de soins de chaque patient. L’équipe formalise des objectifs de soins actualisés chaque jour ainsi qu’un plan d’actions à court et moyen terme.

Une diététicienne et une kinésithérapeute interviennent tous les jours sur le service.

Les médecins du service participent activement au respect des bonnes pratiques et au Bon Usage de l’Antibiothérapie afin de prévenir l’émergence de Bactéries Multi Résistantes, répondent aux Avis d’Infectiologie.

Par ailleurs, le service participe à deux Réunions de Concertation Pluridisciplinaires locales (Infections Ostéo-Articulaires et Infectiologie générale), et travaille en étroite collaboration avec le C.H.U. de Bordeaux.

Le service d’Infectiologie bénéficie d’un accès à l’ensemble du Plateau Technique pour le suivi des patients.