Se former

Se former tout au long de la vie

Situé aux pieds des Pyrénées, le Centre Hospitalier de Pau s’engage à offrir des formations initiales et continues de qualité animées par des formateurs experts et accompagne l’ensemble des bénéficiaires tout au long de leur parcours.

Chaque unité de formation développe des méthodes pédagogiques innovantes et participatives favorisant la réflexivité et la projection du bénéficiaire dans l’exercice de ses futures fonctions.

Adossé à nos unités de formation, le centre de documentation est accessible à l’ensemble des bénéficiaires et des professionnels du Centre Hospitalier de Pau. Sa richesse documentaire est un véritable atout et constitue un outil pédagogique à disposition de chaque bénéficiaire de formation

Certification QUALIOPI

Toutes les formations proposées par le Centre hospitalier de Pau sont conformes au référentiel national qualité Qualiopi dédiée aux organismes de formation et ont ainsi été certifiées Qualiopi. Ce référentiel atteste de la qualité des processus d’apprentissage mis en œuvre par le Centre hospitalier de Pau dans toutes ses actions concourant au développement des compétences des professionnels du secteur de la santé et du médico-social. Les formateurs s’engagent à suivre les préconisations de cette démarche d’amélioration continue.

Cinq entités de formation

L’organisme de formation du Centre Hospitalier de Pau comprend 3 sites regroupant 5 entités de formation :

Fonction centrale : 

  • Le Centre de Formation des Professionnels de Santé (CFCPS)
  • Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgences (CESU 64B)

​Site supplémentaire : 

  • l’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS)
  • l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Site supplémentaire

  • l’Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS)

Accueil des personnes en situation de handicap

La formation pour tous

Attentives à l’inclusion des personnes en situation de handicap, les équipes administratives et pédagogiques adaptent les méthodes, les outils et les moyens afin faciliter leur accès à la formation et sécuriser leur parcours. Elles veillent à leur assurer un accueil et un accompagnement personnalisé et, en cas de nécessité, l’orientera vers une structure de formation spécifique.

Le recensement des bénéficiaires en situation de handicap est réalisé en amont de la formation afin d’adapter les modalités de l’action de formation au plus près de leurs besoins.

Les centres de formation du Centre Hospitalier de Pau disposent de deux référents handicap chargés de faire le lien entre les différents acteurs et instances internes, disponibles pour répondre à toute question en termes d’accessibilité :

Informations pratiques

Accès

En transport en commun :

  • Ligne T1 – Arrêt Gaston Bonheur
  • Ligne F (Trambus Fébus) – Arrêt Hôpital François Mitterrand (Terminus de la ligne)

Avec votre véhicule :

  • Places de stationnement gratuites sur site et à proximité immédiate des centres de formation.
Fébus

Restauration

L’organisme de formation du Centre Hospitalier de Pau dispose de différentes possibilités pour les repas des bénéficiaires de formation :

  • Cafétéria Relai H dans le hall d’accueil du Bâtiment François Mitterrand
  • Deux selfs accessibles sur présentation d’un badge ou via l’achat de tickets à la borne située à l’entrée du self
  • Espaces de restauration extérieurs avec tables de pique-nique
Plan entités de formation
Aller au contenu principal