Direction des finances, contrôle de gestion, admissions et facturation

Le CH de Pau recrute en permanence des aides-soignant(e)s et des infirmiers/infirmières diplômé(e)s d'État. Envoyez votre candidature spontanée.

• Informations Pratiques

Adm Patient : 05 59 92 49 37

Directrice : Mme Marie Mesnard

Localisation : rez-de-chaussée du bâtiment François-Mitterrand

Direction des finances, contrôle de gestion, admissions et facturation

Finances et Contrôle de gestion

Son rôle consiste à définir, mettre en œuvre et piloter la politique de l’établissement en matière de gestion financière, budgétaire, comptable, analytique et de la facturation des patients.

Admissions et Facturation

Administration du Patient

Les services de l'Administration du patient assurent notamment l'accueil, l'orientation et l'admission des patients venant au Centre Hospitalier de Pau dans le cadre d'une consultation externe ou d'une hospitalisation, que ce soit en court séjour, en Soins de Suite et de Réadaptation ou en Unité de Soins de Longue Durée.

Nos services assurent également la facturation du dossier des patients pris en charge et gère les éventuels litiges.

La création du Dossier Médical Personnel (DMP), pour toute personne en faisant la demande, est effectuée par le bureau des entrées.

Le service des Relations usagers dépend d'une autre direction. Consulter la page des réclamations.