Si la place de l’hôpital reste primordiale pour le traitement et le soin des patients, il n’en demeure pas moins un maillon essentiel de la prévention de la santé. Dans le cadre de sa mission de santé publique et grâce au soutien de ses différents services, le Centre Hospitalier de Pau mène des actions de prévention et de promotion de la santé et s’associe à des campagnes nationales de sensibilisation.

Santé Publique

Dans une démarche participative libre et volontaire, le patient suivi au Centre Hospitalier de Pau et ses proches peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à mieux comprendre sa pathologie chronique et à découvrir des bonnes pratiques pour mieux vivre avec au quotidien.

Santé Publique

Grâce au soutien de partenaires locaux et institutionnels, le Centre Hospitalier de Pau met en œuvre des projets de santé publique ciblés sur le territoire dans le but de protéger, dépister, éduquer, prévenir ou accompagner le grand public face à des problématiques médicales et/ou sociales.

Vos rendez-vous de santé publique