Informations médicales - Santé publique (DIMESP)
  • Informations Pratiques

stephane.debeugny@ch-pau.fr

Localisation : Bât.Hauterive Niveau - 1

Chef de service : Dr Stéphane Debeugny

Informations médicales - Santé publique (DIMESP)

Le département d'information médicale a été institué le 27 février 1990 suite à délibération du conseil d'administration après avis du comité technique d'établissement et de la commission médicale d'établissement.

Le DIM est chargé du recueil et du traitement de l'information médicale, de la gestion des dossiers médicaux et assure une mission de conseil. Il gère les informations médicales provenant de l'ensemble des unités de soins et médico-techniques ; c’est une structure transversale assimilée à un service médico-technique.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le DIM assure la circulation et la diffusion des informations à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement dans le respect de la réglementation en vigueur, en veillant à la confidentialité des données nominatives. À ce titre, sous la responsabilité de son chef de service, l'équipe du DIM :

• Aide les services à produire pour chaque patient, les informations nécessaires à l'analyse de l'activité et en particulier, les résumés de sortie standardisés (RSS).
  • Veille à la qualité des données qu'il confronte autant que de besoin au dossier médical.
  • Transmet aux praticiens des retours d'informations par service pour validation des données PMSI.
  • Analyse l'information traitée à l'usage des services producteurs, de la CME et de la Direction.
  • Coordonne la formation de l'ensemble des personnes concernées à la production et à l'utilisation de l'information médicale.
  • Collabore avec la Direction aux différentes études relatives à l'activité médicale et aux performances de l'établissement demandées en interne ou à l'extérieur du Centre Hospitalier.

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

• Stéphane Debeugny : Praticien Hospitalier et Chef de Service.
  • Jean Prevost : Praticien Hospitalier.
  • Hervé Dreau : Praticien Hospitalier.
  • Christine Montout : Technicienne Supérieure Hospitalière.
  • Bernadette Manaud-Pallas : Assistante Médico-Administrative.
  • Christelle Lamazou : Adjoint Administratif.
  • Corinne Burkhalter-Niveaux : Adjoint Administratif.

QUELQUES CHIFFRES-CLÉS

En 2011 :

• Pour les 537 lits de courts séjours, production de 147 624 journées d’hospitalisation pour 41 605 résumés de sortie.
  • Pour les 20 places d’HAD, production de 5 204 journées d’hospitalisation à domicile pour 1 070 résumés de sortie.
  • Pour les 140 lits de SSR, production de 43 303 journées d’hospitalisation pour 8 902 résumés de sortie.

• Plan de repérage