Les formalités d'admission

Les formalités d’admission peuvent être effectuées

  • Aux guichets d’admission du :
    • Hall principal et accueil – Bâtiment François Mitterrand, de 7h30 à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 19h (le week-end)
    • Centre Jean Vignalou de 10h à 17h30 du lundi au vendredi et de 10h30 à 18h le week-end
    • Bâtiment Hauterive de 7h45 à 17h45.
  • À l’accueil des Urgences adultes et pédiatriques pour les admissions en urgence uniquement, 24h/24h

IMPORTANT
Merci de vous présenter au bureau des admissions soit avant votre hospitalisation, soit le jour même (au moins 30 minutes avant l’heure prévue dans le service) avec les documents d’admission cités ci-dessous.

Les pièces à fournir

  • Pièce justificative d’identité : carte d’identité, passeport, carte de séjour ou extrait de naissance (pour les mineurs) …
  • Votre carte vitale à jour ou une attestation de droits ouverts à la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou à l’Aide Médicale de l’État, ou la carte européenne d’assurance maladie pour les ressortissants d’un pays de l’Union Européenne ou de la Suisse
  • Votre carte d’affiliation ou la prise en charge de votre mutuelle en cours de validité
  • En cas d’accident du travail, le volet de déclaration en cas d’accident du travail
  • Pour les étrangers hors Union Européenne : Une attestation d’assurance

Faire une demande pour une chambre seule

Pour bénéficier d’une chambre seule, vous pouvez en faire la demande en ligne en téléchargeant le formulaire de demande et le renvoyer complété à l’adresse admh@ch-pau.fr. Le service qui vous accueillera lors de votre séjour à l’hôpital tachera de prendre acte de votre souhait, sous réserve de disponibilité en fonction de l’afflux de patients dans le service

Le dépôt d’argent et de valeurs

Nous vous conseillons vivement d’éviter de venir à l’hôpital avec des objets qui ne sont pas nécessaires à votre séjour. À votre arrivée, un inventaire sera réalisé et il vous sera proposé de déposer bijoux et moyens de paiement au guichet n°11 dans le hall d’accueil de François Mitterrand.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Vous pourrez les retirer sur présentation du reçu et d’une pièce d’identité lors de votre sortie aux horaires indiqués. La perte ou le vol des objets et valeurs conservés par le patient n’engage pas la responsabilité de l’établissement.

Les frais liés à votre séjour

Si vous êtes assuré social et avez fourni votre carte Vitale à jour

En général, la Sécurité sociale prend en charge vos frais d’hospitalisation à 80 %. Dans certains cas particuliers, cette prise en charge est de 100 % (suites d’accident du travail, affection de longue durée (ALD), séjours maternité, intervention chirurgicale avec acte exonérant…).

En fonction de votre taux de prise en charge par l’Assurance maladie et si votre mutuelle ne couvre pas les frais complémentaires, vous aurez à payer le jour de votre sortie* :

  • Le forfait journalier (frais d’hébergement y compris le jour de sortie)
  • Le ticket modérateur des frais d’hospitalisation (la part non prise en charge par l’Assurance maladie)
  • Une participation forfaitaire en cas d’actes médicaux d’un montant ou d’un coefficient fixé par la réglementation
  • Tout ou partie du montant de la chambre particulière si votre mutuelle ne le prend pas en charge intégralement.

sous réserve des évolutions réglementaires*

Si vous ne bénéficiez pas d’une couverture sociale

En l’absence de couverture sociale (Sécurité sociale, Aide Médicale de l’État) ou de prise en charge de votre assurance, vous devrez vous-même régler les frais de séjour avant votre admission, sur la base d’un devis qui vous aura été communiqué.

Besoin d’aide ?

En cas de besoin, la Permanence d’accès aux soins et le service social de l’hôpital se tiennent à votre disposition pour vous aider.
Pour toute question : 05 59 72 72 91  ou pole-travail-social@ch-pau.fr.

TRAVAUX EN COURS : Anticipez votre arrivée - Arrivez 45 minutes à l'avance minimum En savoir plus
Aller au contenu principal