COVID-19 : La campagne vaccinale lancée au Centre Hospitalier de Pau

COVID-19 : La campagne vaccinale lancée au Centre Hospitalier de Pau

Démarrée le 4 Janvier 2021, le Centre Hospitalier de Pau a été un des premiers établissements de Nouvelle-Aquitaine à initer sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Conformément à la stratégie nationale, la vaccination s'est tout d'abord adressée aux résidents vaccinables de l'Unité de Soins Longue Durée du Centre Jean Vignalou. 

Pour amplifier la campagne vaccinale, le Centre Hospitalier de Pau a ouvert son centre de vaccination dès le mercredi 6 janvier  au sein du Bâtiment François Mitterrand destinés aux professionnels de santé éligibles. Il est accessible à tous les professionnels âgés de plus de 50 ans et/ ou ayant une comorbidité à forme grave de Covid-19 qu’ils soient :

  • professionnels hospitaliers du Groupement Hospitalier de Territoire Béarn-Soule (professionnels soignants ou non soignants) ;
  • professionnels salariés d’établissements de santé privés ou d’établissements médico-sociaux privés et publics
  • professionnels libéraux (médecins, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes…) ;
  • personnels des services d’aide à domicile (CCAS…) ;
  • sapeurs-pompiers (soignants ou non soignants).

Pour son premier jour d'ouverture, le centre a été dédié à la vaccination des professionnels éligibles du Centre Hospitalier de Pau et a permis de vacciner 160 personnes. 

Tout professionnel souhaitant se faire vacciner dans ce cadre doit se présenter avec sa carte vitale, sa carte professionnelle ou le dernier bulletin de paie attestant de leur appartenance à un établissement sanitaire ou médico-social du territoire.

Le centre de vaccination est ouvert de 7h00 à 19h00 du lundi au vendredi, sans rendez-vous. Au regard de l’évolution de l’affluence, l’organisation de ce dispositif sera révisée.



« Retour à la liste des actualités