De nouveaux compagnons pour les enfants hospitalisés au Centre Hospitalier de Pau

De nouveaux compagnons pour les enfants hospitalisés au Centre Hospitalier de Pau

Depuis quelques jours, les couloirs du service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Pau ont été envahis de personnages colorés tout droit sortis de l’imagination et du pinceau de Grégory Reti, peintre décorateur et illustrateur.

L’équipe du service de pédiatrie du Centre Hospitalier est engagée dans l'amélioration continue de la qualité de l’accueil des patients et de leur famille. La création d’un environnement chaleureux et convivial permettant aux jeunes patients d’oublier le contexte médical qui les entoure est partie intégrante de cette démarche.

Lorsque la question de la décoration des couloirs et de la salle de jeux s’est posée, le choix s’est naturellement porté vers Grégory Reti. Peintre décorateur et illustrateur, spécialisé dans la décoration en milieu médical et social (hôpitaux, maisons de retraites ou écoles), Grégory Reti est reconnu pour la qualité de ses fresques colorées et suggestives. Son travail est préparé en étroite collaboration avec les équipes médicales (choix des thèmes, élaboration des maquettes,…) et les éléments d’illustration sont uniques, créés sur mesure pour chaque établissement.

Cette fresque a pu voir le jour grâce à l’association Koala qui intervient toute l’année auprès des patients du service avec des activités ludiques et artistiques, et qui a entièrement financé la prestation de l'artiste.

22/01/2015



« Retour à la liste des actualités