Informations nouveau coronavirus / Covid-19

Attention, à compter du mardi 17 mars 2020, TOUTES LES VISITES aux patients ou résidents du Centre Hospitalier de Pau sont INTERDITES (hôpital François-Mitterrand, bâtiment Hauterive, Centre Jean-Vignalou, Bâtiment Médico-Administratif).

MATERNITÉ : la maternité du Centre Hospitalier de Pau dispose de circuits sécurisés non-Covid afin d’assurer la sécurité des mamans et futures mamans. Le futur papa est autorisé en salle de naissance uniquement, et seulement s'il n'a pas de toux, rhume ou fièvre (avec masque et surblouse).
Un numéro dédié aux informations concernant la prise en charge de la femme enceinte (entretien prénatal, suivi de grossesse, cours de préparation, protocole Covid-19 pour l'accouchement...) a été mis en place : 05 59 92 50 18.

Les consultations et opérations non urgentes sont reportées.

DONS

Pour tout don financier, merci de remplir ce formulaire.

Pour tout don de matériel, contacter la Direction des Achats, de l’Hôtellerie et de la Logistique au 05 59 92 48 53.

Pour les dons alimentaires, seuls les produits à conservation longue (conserves par exemple) et les produits secs (viennoiseries, chocolats...) peuvent être acceptés. La santé des soignants est notre priorité, les plats cuisinés sont donc proscrits, de même que les produits qui se conservent au froid. Contact : Vincent Robles, responsable qualité restauration, au 05 59 92 47 94.

INFORMATIONS PRESSE

Lire le communiqué de presse du 3 avril 2020

Lire le communiqué de presse du 27 mars 2020

Lire le communiqué de presse du 18 mars 2020

Rappel des mesures barrières :

- Rester chez soi
- Se laver régulièrement les mains
- Tousser dans son coude
- Utiliser un mouchoir à usage unique
- Ne pas se serrer la main ou se faire la bise

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 :

Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région (SOS Médecins sur Pau). Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU-Centre 15.

Si j’ai des questions relatives à mes traitements en cas de COVID-19 : je ne pratique pas l’automédication. Je me renseigne sur : www.covid19-medicaments.com.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant le coronavirus ici : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Vous pouvez également appeler le numéro gratuit : 0800 130 000

Source : site du ministère de la Santé, publication du 27 février 2020