Le Projet d’Établissement 2014-2018 a été adopté

Le Projet d’Établissement du Centre Hospitalier de Pau pour la période 2014-2018 a été adopté par le Conseil de Surveillance réuni le 7 novembre dernier.

Le Projet médical, qui en constitue l’épine dorsale, définit les axes et orientations stratégiques retenus en matière de développement des activités médicales de l’établissement.

• Garantir et renforcer le positionnement de référence territoriale du Centre Hospitalier de Pau,
  • Optimiser les organisations de prise en charge,
  • Conduire les projets majeurs engagés (Unité de Soins Palliatifs, extension des laboratoires et de la pharmacie, plateau technique interventionnel unique et mise à disposition d’un équipement de TEP Scan inter régional),

constituent les axes stratégiques forts du Projet médical du Centre Hospitalier de Pau pour les quatre années à venir.

Le développement des structures de prise en charge en hospitalisation de jour (médicales et chirurgicales), l’amélioration de l’articulation entre le service d’accueil des urgences et les services d’hospitalisation, le développement de l’hospitalisation à domicile, ou encore de la recherche clinique sont autant d’illustrations des démarches à conduire pour répondre aux besoins identifiés de la population du Territoire de santé Béarn et Soule.

Les projets complémentaires (projet social, projet qualité et gestion des risques, projet de soins infirmiers, projet hôtelier) et les schémas directeurs architectural et du système d’information concourent à la mise en œuvre des axes stratégiques du projet médical et définissent les objectifs particuliers de chacun de ces secteurs de gestion. A titre d’illustration sont notamment développées les démarches d’amélioration du parcours patient, de la reconnaissance professionnelle des agents, ou encore de de la qualité des prestations hôtelières.

Sera prochainement mise en ligne une brochure de présentation synthétique des objectifs et du calendrier de mise en œuvre de chacun des modules du Projet d’Établissement.

12/11/2014