Mois sans tabac : le CH de Pau vous aide à arrêter !

La région Nouvelle-Aquitaine compte toujours aujourd’hui 28 % de fumeurs quotidiens. Au vu des résultats encourageants obtenus lors des deux premières éditions, le Mois Sans Tabac est reconduit cette année et relayé par le Centre Hospitalier de Pau.

L’équipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA) du CH de Pau propose des actions dans et hors les murs de l’établissement :

Stands d’information :

Des stands d’information seront tenus dans l’établissement avec Mme Laurence SAURAT (Sage-femme tabacologue) et un autre membre du service d’addictologie (différent en fonction des dates). - Les 5, 14, 23 et 26 novembre – matin : hall du bâtiment F. Mitterrand - Le 7 novembre (matin) et les 14 et 22 novembre (après-midi) : hall du bâtiment Hauterive.

Consultations sans délais :

Les après-midis des 5, 14, 23 et 26 seront réservés à des consultations sans délais. Ainsi, les personnes venues sur les stands d’information le matin, se verront proposer une consultation dans l’après-midi. Les personnes intéressées par ces créneaux peuvent également prendre rendez-vous auprès de l’ELSA du CH de Pau au 05 59 72 67 56.

Actions hors les murs :

L’ELSA interviendra également avec des stands de sensibilisation : au CAARUD, le 15 novembre toute la matinée, dans le hall des instituts de formation du CH de Pau (IFSI/IFAS), le 21 novembre de 13h à 16h.

Des encouragements :

chaque jour sur la page Facebook du Centre Hospitalier de Pau, une astuce et un encouragement pour vous soutenir dans votre démarche