Ouverture d’une salle dédiée aux accouchements physiologiques au Centre Hospitalier de Pau

Ouverture d’une salle dédiée aux accouchements physiologiques au Centre Hospitalier de Pau

Afin d’améliorer les pratiques existantes et de répondre à une demande croissante des futures mamans, des aménagements ont été effectués au sein de l’espace de naissance afin de proposer aux futures mamans un espace dédié aux accouchements physiologiques. Une salle d’accouchement spécifique, aussi appelée « salle nature » est ainsi mise à disposition depuis le début de l’année 2015.

Servi par une équipe de sages-femmes à haute compétence, cet espace se trouve doté de mobiliers et équipements offrant un maximum de confort et de sérénité dans la préparation du travail : une baignoire (favorisant la détente), des ballons, des coussins, des systèmes de suspension, … La future maman y trouve ainsi la possibilité de se relaxer et d’appréhender son accouchement dans un environnement plus calme, moins médicalisé, mais sans transiger sur la sécurité de la prise en charge.

En effet, la sécurité de l’alternative offerte aux futures mamans repose sur deux leviers majeurs : la proximité de la salle d’accouchement physiologique avec la salle de césarienne d’une part, et la proximité des pédiatres, immédiatement disponibles pour répondre à toute urgence néonatale d’autre part.

13/03/2015



« Retour à la liste des actualités