Dossier Médical Partagé (DMP)

Le CH de Pau recrute en permanence des aides-soignant(e)s et des infirmiers/infirmières diplômé(e)s d'État. Postulez en envoyant un e-mail à la DRH.

Fermer
Dossier Médical Partagé (DMP)

Dossier Médical Partagé (DMP)

Le service des admissions du Centre Hospitalier de Pau propose de créer le DMP de toute personne qui le souhaite.

Le Centre Hospitalier de Pau met à jour le DMP en y inscrivant les comptes rendus d'hospitalisation et de consultations.

LE DMP, C'EST QUOI ?

  • Le Dossier Médical Partagé est un carnet de santé numérique sécurisé qui vous accompagne tout au long de votre vie. Gratuit, il est accessible sur internet.
  • Ce dispositif permet aux patients et aux professionnels de santé de partager des informations médicales : c'est donc un véritable outil de coordination des soins.
  • Le DMP contient vos informations de santé, il est uniquement accessible par les professionnels de santé que vous choisissez.

QUI EST CONCERNÉ ?

Chaque personne bénéficiaire de l'Assurance maladie peut disposer, si elle le souhaite, dans le respect du secret professionnel, d'un dossier médical partagé.

COMMENT CA MARCHE ?

  • La création d'un DMP ne peut avoir lieu qu'avec votre consentement, ou celui de votre représentant légal.
  • Vous pouvez, à tout moment, demander la création de votre DMP au sein d'un établissement de santé, ou chez un professionnel de santé libéral, sur simple présentation de votre carte Vitale.
  • Les informations et documents médicaux sont ajoutés par les professionnels de santé qui vous soignent et que vous avez autorisés à accéder à votre DMP.

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Pour en savoir plus, consultez la brochure 2019 de la CPAM.

Le site officiel du DMP : www.dmp.fr