• Informations Pratiques

    Secrétariat

    Secteur 1 : IRM / Sénologie

    • Tél. : 05 59 72 67 05.
    • Accueil physique : 8h-18h.
    • Accueil téléphonique : 8h30-17h.

    Secteur 2 : Radiologie conventionnelle / Échographie / Scanner / Angiographie

    • Tél. : 05 59 92 47 48.

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Parcours Patients

PARCOURS PATIENT

Prise de rendez-vous :

Une prescription médicale est nécessaire pour tout examen. La programmation de votre examen peut être réalisée directement au secrétariat ou, le cas échéant, par téléphone. Des renseignements médicaux vous seront demandés afin d'optimiser les modalités de l'examen.

Notre service dispose de vacations publiques et de vacations libérales (secteur I sans dépassement d'honoraires) réalisées par les radiologues hospitaliers. Lors de votre prise de rendez-vous, vous aurez la possibilité de choisir entre ces deux types de vacations :

  • Vacation publique : règlement de votre examen aux consultations externes ou par courrier (selon le conventionnement de votre mutuelle, vous aurez à régler le montant du ticket modérateur).
  • Vacation libérale : avance des frais de votre examen par chèque ou espèces au radiologue lors de votre entrevue avec lui. La caisse d'assurance maladie vous remboursera l'intégralité de votre paiement dans un second temps.

Si vous bénéficiez d'une prise en charge à 100 % (ALD, CMU, AT), aucune avance de frais ne vous sera demandée.

Il vous sera remis un dossier de convocation comprenant :

  • Une convocation précisant le jour, l'heure et le lieu de votre rendez-vous.
  • Une ordonnance de produit de contraste (si besoin).
  • Une ordonnance de bilan sanguin (si besoin).
  • Un questionnaire.
  • Une fiche d'information relative à la modalité d'exploration.

Le jour du rendez-vous :

Il faudra vous présenter au secrétariat des consultations externes avant votre rendez-vous muni de :

  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation papier.
  • Votre carte de mutuelle.

Ce secrétariat vous remettra une feuille de soins (orange) et vous dirigera vers notre service. Lors de votre arrivée au secrétariat d'imagerie médicale, afin de réaliser l'examen dans les conditions optimales, il vous sera demandé :

  • La feuille de soins.
  • L'ordonnance de votre médecin.
  • Le résultat du bilan sanguin.
  • Le produit de contraste.
  • Le questionnaire (fourni par le secrétariat dans votre dossier de convocation).
  • Vos anciens examens (radiographies, IRM, scanners..., si effectués hors centre).

Résultats

Selon la modalité d'examen et le médecin demandeur, les images de l'examen et/ou le compte rendu pourront vous être :

  • Remis en main propre le jour de l'examen ou retirés après validation du compte rendu définitif.
  • Adressés directement au prescripteur de l'examen.

Le dossier d’examen qui vous sera remis comportera des planches imprimées résumant votre examen, le compte rendu et un CD.

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