Direction des soins
  • Informations Pratiques

    Secrétariat

    directionsoins@ch-pau.fr

    Directrice : Mme Monique Vivona

    Localisation : rez-de-chaussée du Bâtiment François Mitterrand

    Horaires d'ouverture : secrétariat ouvert de 9h00 à 18h00.

Fermer
Direction des soins

Direction des soins

 La Direction des Soins coordonne l’exercice professionnel des paramédicaux autour du patient : agents des services hospitaliers, aides-soignants, aides médico-administratifs, animateurs, brancardiers internes, cadres de santé, cadres supérieurs de santé, ergothérapeutes, infirmiers anesthésistes, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers, kinésithérapeutes, manipulateurs en radiologie, orthophonistes, permanenciers SAMU, préparateurs en pharmacie hospitalière, psychomotriciens, puéricultrices, techniciens de laboratoires.

ÉLABORATION DE LA POLITIQUE DE SOINS PARAMÉDICAUX

La Commission des soins infirmiers, de rééducation et médicotechniques, instance de réflexion de la Direction des soins permet aux professionnels de se réunir et d’élaborer ensemble la politique de soins paramédicaux, complément indispensable du projet médical. Elle y associe les représentants des usagers.

LE PROJET DE SOINS : OUTIL DE LA DIRECTION DES SOINS

Le Projet de soins est le fil conducteur du processus de prise en charge orchestrant la collaboration des professionnels. Il prépare et sert l’évolution de la politique et des stratégies du soin par exemple :

  • Développement de la notion de bientraitance.
  • Information et formation des soignants.
  • Information & éducation thérapeutique des personnes soignées.
  • Recherche d’efficience et de qualité.

C’est l’outil qui favorise la continuité, la coordination et la personnalisation des soins. La Direction des Soins est présente à tout moment auprès des patients par les professionnels qui la constituent.

  • Plan de repérage
  • Espace recrutement