Direction des ressources humaines

Directeur : M. Philippe Ayfre

Réception D.P.F.R.S. :

• du Lundi au Vendredi de 13h30 à 16h30
    • les matins sur rendez-vous

Actions Sociale (CGOS / MNH) :

• Lundi, Mardi et Jeudi de 14H00 à 16H00
    • le Vendredi sur rendez-vous

MASI :

• du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Déclaration d'Accident du Travail :

• du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h00

Direction des ressources humaines

La Direction des Ressources Humaines est organisée en six pôles de gestion placés chacun sous la responsabilité d’un adjoint des cadres. Elle est chargée de :

• Définir les moyens pouvant être mobilisés auprès des organisations pour le bénéfice du patient.
  • Mettre en œuvre la politique sociale de l'établissement.

Elle inscrit son action dans un triple objectif :

• La qualité et la sécurité de la prise en charge des patients et résidents.
  • Les conditions et la qualité de vie au travail des agents, l'écoute, l'accompagnement, la valorisation et la reconnaissance individuelle et collective des professionnels.
  • La maîtrise des dépenses de personnel.

​À ce titre, elle a pour principales missions :

• Assurer la gestion administrative et statutaire des agents, de leur recrutement à leur départ en retraite.
  • Assurer le traitement de la paie de l’ensemble du personnel.
  • Mettre en œuvre le projet social et managérial 2014-2018.
  • Poursuivre la production et développer des études et statistiques dans le cadre de la gestion prévisionnelle des métiers, emplois et compétences.
  • Accompagner les professionnels dans leurs besoins en formation et dans leur parcours professionnel.
  • Préparer et assurer le suivi des instances du Comité Technique d’Établissement (CTE) et du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).

CE QU'IL FAUT SAVOIR

La Direction du Personnel, de la Formation et des Relations Sociales est « l’interlocuteur privilégié » pour toutes les questions concernant le personnel de l’établissement. Elle a pour principe l’écoute, la valorisation et la reconnaissance : elle attache une importance fondamentale au respect et à l’équité.

Le projet social et managérial

Le projet social et managérial, partie intégrante du projet d’établissement, est élaboré en concertation avec les acteurs institutionnels et négocié avec les organisations syndicales. Il permet de définir clairement la politique de développement social de l’établissement et de fédérer l’ensemble des personnels autour d’objectifs communs dans une culture d’établissement partagée. Il consacre le rôle central des personnels.

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

• Philippe Ayfre, Directeur du Personnel, de la Formation et des Relations Sociales.
  • Tatiana Gravenhorst, Attaché d’Administration Hospitalière.
  • Laurence Kloczko, Responsable du Pôle Gestion des Carrières, de l’Absentéisme et de la Retraite.
  • Gaël Deruy, Responsable du Pôle Gestion des Recrutements, Effectifs et Concours.
  • Jocelyne Richard, Responsable du Pôle Paie.
  • Aurélien Salvat, Responsable du Pôle Système d’Information RH.
  • , Responsable du Pôle Formation, DPC.
  • Angélique Fitte, Responsable du Pôle Mission aux Actions Sociales Insertion.

• Plan de repérage