Septembre en Or : un jeune patient de Pédiatrie ouvrira le match qui confrontera la Section Paloise au Stade Toulousain
A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, la Section Paloise mettra à l’honneur Antonin, 7 ans, suivi par le Service de Pédiatrie de l’hôpital de Pau pour sa maladie, lors du match contre le Stade Toulousain, le 17 Septembre prochain au Stade du Hameau.
En amont de cette rencontre, deux joueurs de la Section Paloise, Eliott ROUDIL et Clément LAPORTE, sont venus aujourd’hui faire la surprise à notre petit patient à la sortie de sa séance de chimiothérapie au Centre Hospitalier de Pau – l’occasion notamment d’échanger quelques passes avant le Jour J.
Un moment de partage émouvant, hors du quotidien de l’hôpital, permis par ses parents, les équipes soignantes, M. AGUEB ancien joueur et membre du comité local de coordination pour la coupe du Monde de rugby 2023, ainsi que la Section Paloise.
Un grand merci à eux et rendez-vous au Stade du Hameau le 17 Septembre à 21h00 pour encourager Antonin pour ce coup d’envoi !
Septembre en Or sur tous les terrains !
A l’occasion de ce coup d’envoi, le club et les joueurs ont souhaité donner la visibilité à cette réalité méconnue, à soutenir les enfants et leurs familles. Chaque jour, ils repoussent leurs limites face à la maladie et nous donnent une véritable leçon de vie et de combativité. Avec les enfants, les familles, les soignants, les chercheurs, et avec tous ceux qui rendent la vie plus facile aux jeunes malades, ne laissons plus le cancer des enfants sur la touche !