JUIN VERT : Des consultations gynécologiques pour les femmes de plus de 45 ans

JUIN VERT : Des consultations gynécologiques pour les femmes de plus de 45 ans

On ne le sait que trop peu : Juin est le mois dédié au dépistage du cancer du col l’utérus, un cancer féminin qui touche près de 3 000 femmes chaque année. Pourtant, près de 90% des cancers du col de l’utérus peuvent être évités grâce à un dépistage régulier. Pour permettre aux femmes sorties d’un circuit de prise en charge gynécologique de bénéficier d’une consultation, le Centre Hospitalier de Pau s’associe à cette campagne et propose les 14 et 28 Juin deux après-midis de consultations gynécologiques prioritaires.


/ Cibler les femmes de plus de 45 ans 

Mises en place avec l'appui du service de gynécologie sociale, les deux demi-journées seront accessibles uniquement aux femmes âgées entre 45 ans et 65 ans ne bénéficiant pas d’une surveillance médicale régulière et/ou n’ayant pas réalisé de frottis depuis au moins 3 ans. 

Après 45 ans, de nombreuses femmes estiment qu’un suivi gynécologique régulier est moins indispensable pour leur santé. 


/ Des consultations gynécologiques complètes

La consultation gynécologique de 30 minutes comprendra une prise de tension, un dépistage du cancer du sein par palpations et un frottis, examen nécessaire à la détection de lésions intra-utérines. Elle ne s’adresse pas aux femmes souhaitant obtenir ou renouveler un contraceptif.


/ Comment prendre rendez-vous ? 

La prise de rendez-vous se fait exclusivement via Doctolib. Prendre rendez-vous ici



« Retour à la liste des actualités