Centre Hospitalier de Pau : les grands chantiers entrent dans leur phase finale
Les chantiers d’envergure menés depuis ces dernières années entrent désormais dans leurs phases décisives, avec une série de déménagements et de mises en service programmés dans les prochains mois.
Le pôle Mères/Enfants ouvrira ses portes dès l’automne 2025 :
-
Urgences pédiatriques : déménagement le 3 novembre 2025
-
Réanimation pédiatrique : déménagement le 4 novembre 2025
-
Réanimation néonatale et néonatologie : déménagement le 5 novembre 2025
-
Maternité et obstétrique : déménagement le 12 novembre 2025
Suivra, en début d’année 2026, la mise en service des étages de la Médecine à compter du 13 janvier 2026, regroupant 84 lits pour les services d’oncologie, infectiologie, endocrinologie, médecine interne, dermatologie, rhumatologie et néphrologie.
L’extension et la restructuration des Urgences Adultes, déjà opérationnelles depuis mars 2025, ont permis d’améliorer sensiblement les conditions d’accueil et de prise en charge des patients.
Les prochaines étapes du chantier concernent :
- le déménagement de la nouvelle Unité Médico-Judiciaire prévu le 27 novembre,
- puis celui du nouveau SAMU le 8 décembre.
Enfin, la nouvelle pharmacie hospitalière, dont le bâtiment a été réceptionné fin juillet, sera mise en service le 24 novembre 2025, après les phases d’installation du matériel et de transfert des stocks.
Ces évolutions concrétisent un projet global de modernisation au service des patients, des professionnels et du territoire, confirmant la dynamique engagée par le Centre Hospitalier de Pau pour les années à venir.