Docteur Éric MONLUN, élu Président de la Commission Médicale d’Établissement du Centre Hospitalier de Pau
Le mardi 14 octobre 2025, le Dr Éric MONLUN, médecin infectiologue, a été élu à la présidence de la Commission Médicale d’Établissement (CME) et sera accompagné dans ses fonctions par le Dr Philippe COUDERC, chirurgien viscéral, élu vice-président de la CME.
Il succède ainsi au Dr Gäel LEDOYER – chirurgien vasculaire, dont le sens de l’écoute, la disponibilité constante et la vision constructive ont marqué son mandat et contribué à renforcer le dialogue entre les équipes médicales et la direction. Nous tenions à saluer son action et à lui en remercier sincèrement.
Un rôle clé au cœur de la gouvernance hospitalière
Le Président de la CME travaille en étroite collaboration avec le Directeur du Centre Hospitalier de Pau, dans une logique de codirection : ensemble, ils veillent à garantir le bon fonctionnement de l’établissement, à impulser et promouvoir les réalisations hospitalières et à renforcer l’attractivité de l’établissement.
Ses principales missions :
- Contribuer à l’élaboration du projet médical de l’établissement ;
- Participer à la coordination entre les pôles d’activité et à la politique de gestion des ressources médicales ;
- Porter la voix du corps médical auprès de la direction et des instances du CH de Pau.
Un mandat sous le signe du dialogue et de la continuité
Le Dr Éric MONLUN entend poursuivre le travail engagé pour renforcer la cohésion médicale et favoriser la dynamique territoriale portée au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT Béarn et Soule).
L’ensemble des équipes du Centre Hospitalier de Pau lui adresse ses félicitations ainsi qu’à son vice-président, et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions.