Les prestations proposées

Courrier

Votre courrier sera distribué dans l’unité de soins. Pour vos envois, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d’accueil. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, confiez votre courrier au personnel du service.

Télévision

Des appareils de télévision sont à votre disposition à votre demande auprès du personnel du service ou de la cafétéria du hall du bâtiment François Mitterrand.

Téléphonie

Un téléphone dans votre chambre vous permet de recevoir des appels de l’extérieur. Le réseau urbain vous est accessible par ouverture d’une ligne directe et l’achat d’un forfait téléphonique auprès de l’accueil du Centre Hospitalier.

Lectures, journaux, produits d’hygiène, cadeaux

Vous trouverez des magazines, journaux, livres, produits d’hygiène, cadeaux… à la cafétéria-boutique du hall du bâtiment F. Mitterrand, ainsi qu’auprès de la bibliothèque des malades.

Les modalités d’accès, horaires et tarifs de ces prestations sont consultables par l’intermédiaire du personnel du service ou affichés directement aux points de prestations concernés.

Tarifs d’hospitalisation

Intitulé du tarif Montant / jour
Médecine UM gériatrie, addictologie, douleurs chronique // Ambulatoire 926,45 €
Médecine UM gériatrie, addictologie, douleurs chronique // Hospitalisation conventionnelle 1 121,44 €
Médecine autres UM // Ambulatoire 1 081,19 €
Médecine autres UM // Hospitalisation conventionnelle 1 145,60 €
Médecine – GHS intermédiaire 540,60 €
Chirurgie // Hospitalisation conventionnelle 1 536,85 €
Chirurgie // Ambulatoire 1 317,04 €
Spécialités couteuses 1 903,61 €
Spécialités très couteuses – Réanimation 2 759,11 €
Obstétrique // Hospitalisation complète 1 291,00 €
Obstétrique // Ambulatoire 1 235,98 €
Nouveaux nés // Hospitalisaiton complète 1013,83 €
Séance chimiothérapie 1 185,58 €
Séance de protonthérapie 2 236,31 €
Séance radiothérapie Haute précision :
stéréotaxie, irradiation corporelle totale, autre techniques spéciales, RCMI
Séance de dialyse 1 155,53 €
Autres séances 1 069,24 €

Source : Arrêté de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine fixant les tarifs journaliers de prestations applicables à compter du 1er Janvier 2023

• Forfait journalier hôtellerie : 20€ / jour
  • Tarif d’une chambre seule : 43€ / jour

Régime particulier pour l’USLD

Activité libérale

Les médecins hospitaliers qui en ont fait la demande sont autorisés à exercer une part de leur activité hospitalière en secteur privé. Si le médecin qui vous suit dispose de cette autorisation et l’utilise, les honoraires sont perçus soit par le praticien, soit par l’antenne de la Trésorerie si le tiers-payant n’est pas pratiqué. Le dossier d’admission est constitué dans les mêmes conditions que celles applicables aux admissions dans le secteur public.

Vous avez le choix entre les régimes public et libéral aussi bien en consultation qu’en hospitalisation :

• Dans le cadre d’une consultation, votre choix est formulé par oral,
  • Dans le cadre d’une hospitalisation, votre choix est formulé par écrit.