Médecine interne

Médecine interne

Le service de médecine interne du Centre Hospitalier de Pau est spécialisé dans le diagnostic, le traitement et le suivi des maladies auto-immunes, vasculaires et inflammatoires systémiques. Son équipe médicale et paramédicale est également impliquée dans la prise en charge de patients présentant des symptômes de diagnostic difficile.

Le service s’articule autour de consultations externes, hospitalisations de jour et hospitalisations traditionnelles programmées.

L’équipe médicale du service de médecine interne apporte son expertise dans sa spécialité auprès de cabinet médical (Arudy) ou d’autres établissements de santé du territoire (Centre Hospitalier d’Oloron).

Le service participe et collabore également avec d’autres centres dans le cadre de projets de Recherche clinique.

Dr Julien DESBLACHE
Dr Xavier DELBREL
Dr Inès AUREAU

Les consultations de médecine interne ont lieu du lundi au vendredi au rez-de-chaussée du Bâtiment François Mitterrand, sur motivation d’un médecin généraliste ou spécialiste souhaitant un avis.

Merci de bien vouloir vous munir de l’ensemble des documents médicaux dont vous disposez afin que les médecins puissent avoir une perspective globale de votre santé.

L’Hôpital de Jour de médecine interne permet d’accueillir sur la journée les patients nécessitant des traitements spécifiques ou des explorations diagnostiques cumulées.

Le service d’hospitalisation traditionnelle est constitué de 14 lits.

Lors du séjour du patient dans le service, l’équipe peut être amenée à réaliser des actes techniques au lit du malade, à organiser des examens paracliniques dédiés au diagnostic ainsi que des actes thérapeutiques spécialisés (perfusions d’immunoglobulines, ilomédine, traitements immunosuppresseurs, etc.)

L’équipe infirmière est spécialisée dans la prise en charge technique et la surveillance des traitements administrés en médecine interne.

Le service de Médecine Interne a accès à l’ensemble du plateau technique de l’hôpital en cas de besoin et fait appel aux autres spécialités du Centre Hospitalier lorsque des examens complémentaires sont nécessaires.

Aller au contenu principal