Néphrologie

Néphrologie

Intégré au sein du service d’endocrinologie, la néphrologie au Centre Hospitalier de Pau prend en charge :

  • le diagnostic des prises en charge des insuffisances rénales aiguës
  • le diagnostic et traitement des maladies rénales chroniques
  • le suivi transplantés rénaux (suivis de greffés)
  • le suivi des complications postpartum (pré-éclampsie)

Le service de néphrologie travaille par ailleurs en collaboration avec la cardiologie, dans le cadre du suivi de patients atteints d’hypertension artérielle. Il intervient également auprès des patients diabétiques suivi dans le service d’endocrinologie.

Des consultations de diététique sont accessibles aux patients suivis par le service (tant en consultation, qu’en hôpital de jour ou hospitalisation traditionnelle).

Dr Laure BURGUET

Consultations en après-midi (14h00 – 17h00) les lundis et mercredis
Consultations en matinée (10h30 – 12h00) les vendredis

Modalité d’accès

Afin de prévoir une consultation, une lettre du médecin traitant ou d’un médecin spécialiste nécessitant un avis est systématique.

Le service de néphrologie dispose de 4 lits d’hospitalisation conventionnelle, adossés au service d’endocrinologie. Une astreinte 24h/24, 7j/7 est assurée pour les patients admis à l’étage du service.

Les patients peuvent être admis dans le cadre d’un problème rénal aigu ou en hospitalisation programmée pour la réalisation d’une biopsie rénale notamment (diagnostic de pathologies).

  • Biopsie rénale en radiologie interventionnelle
  • Échographie rénale

Le service bénéficie d’un accès à l’ensemble du plateau technique du Centre Hospitalier de Pau pour assurer le diagnostic de pathologies et le suivi de ses patients.

Aller au contenu principal