NOUVEAU : Prise en charge des pathologies du membre supérieur au Centre Hospitalier de Pau
Pour la 1ère fois, le Centre Hospitalier de Pau propose une prise en charge complète des pathologies du membre supérieur (épaule, coude, poignet, main) grâce à son Unité de chirurgie dédiée.
Composée de deux chirurgiens – Dr. Thomas CHEVALIER et Dr. Antony PINCIN, cette Unité travaille en étroite collaboration avec notre service de radiologie et nos médecins du sport, offrant un parcours de soins cohérent et fluide. En complément, les investissements en matériel réalisés permettent de soutenir cette prise en charge et de proposer des soins de qualité à la population du Béarn.
Consulter la plaquette d’information
Pathologies prises en charge
Pour l’épaule, nous assurons la prise en charge des pathologies traumatiques telles les fractures ou les luxations d’épaules notamment chez le sportif ainsi que que les pathologies dégénératives comme les ruptures de coiffe des rotateurs et l’arthrose. Pour se faire, nous proposons diverses techniques comme la chirurgie arthroscopie, la réalisation de butées, la prothèse d’épaule.
Pour le coude, souvent le siège de traumatismes complexes, une prise en charge en urgence est possible. Notre unité est également capable de proposer les chirurgies de réparation des ligaments (ligamentoplastie) ou de poser des prothèses totales de coude dans le cadre de l’arthrose.
Concernant le poignet, grâce à nos investissements matériels et à l’expertise de nos équipes, nos chirurgiens peuvent prendre en charge les pathologies propres aux sportifs comme les lésions ligamentaires (ligament scapho-lunaire, ligament triangulaire du carpe) et lésions osseuses (pseudarthrose du scaphoïde) que nous réparons sous arthroscopie. Nous traitons également les poignets traumatiques en urgence, ainsi que les poignets dégénératifs avec arthrose.
Pour ce qui est de la main, outre les pathologies classiques de libération du nerf médian au canal carpien et de libération de doigt à ressaut, nous proposons la prise en charge de l’arthrose digitale (comme la rhizarthrose) avec différentes techniques dont la mise en place de prothèses. Nous sommes également équipés pour proposer des techniques microchirurgicales, adaptées par exemple à la libération de brides de Dupuytren.
i Pour toute pathologie du membre supérieur, n’hésitez pas à faire appel à notre Unité de Chirurgie du Membre Supérieur où notre équipe se tient à votre disposition pour offrir les soins les plus adaptés à vos patients
chirurgie.ortho-traumato@ch-pau.fr
- Dr. CHEVALIER 05.59.80.84.07 thomas.chevalier@ch-pau.fr
- Dr. PINCIN 05.59.72.72.95 antony.pincin@ch-pau.fr