Faire valoir vos droits

Si vous souhaitez formuler une plainte ou réclamation

Vous pouvez exprimer votre plainte ou réclamation oralement auprès des responsables des services, par sollicitation du Service des Relations avec les usagers et des affaires juridiques de l’hôpital,  ou par courrier adressé au Directeur de l’établissement en reprenant les éléments de votre prise en soins et/ou les conditions de votre séjour.

COURRIER A ENVOYER A L’ADRESSE SUIVANTE

Centre Hospitalier de Pau
Monsieur le Directeur
Service des Relations des Usagers
4 Boulevard Hauterive
64000 PAU

Le cas échéant, la saisine du médiateur médical ou non médical de l’établissement peut vous être proposée ou être décidée par le Directeur du Centre Hospitalier.

Dans tous les cas, le Directeur répondra à votre plainte ou réclamation par courrier. Ce courrier pourra être accompagné du rapport du médiateur et de l’avis et des recommandations de la Commission des usagers.

Si vous souhaitez formuler une demande de réparation

Vous pouvez adresser votre demande présentant votre dommage auprès du responsable du service ou de la Direction de l’établissement. Votre demande sera suivie et traitée en lien avec la compagnie d’assurance de l’hôpital.

Pour vous mettre en relation avec les représentants des usagers, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante:
representants.usagers@ch-pau.fr