Journées Européennes des Droits en Santé 2025 : focus sur les droits en santé des mineurs
📅 Mercredi 14 Mai 2025 | Bâtiment François MITTERAND
À l’occasion des Journées Européennes des Droits en Santé (JEDS) 2025, notre établissement met à l’honneur le droit en santé des patients mineurs.
Au programme de cette journée de sensibilisation :
- Des stands d’information animés par la Maison des 1000 premiers Jours, des associations en pédiatrie et néonatologie, des représentants des usagers et l’équipe de l’UAPED.
- Un temps d’échanges organisé en partenariat avec le CHU de Bordeaux, sur le thème : « Soin des mineurs : comprendre le cadre juridique pour mieux agir ».
- Une animation en pédiatrie avec la distribution de contenus pédagogiques et de coloriages sur les droits des enfants à l’hôpital, proposée par l’association Koala.
💬 Une journée placée sous le signe de l’échange, de l’information et de la sensibilisation autour des droits fondamentaux des enfants hospitalisés.
Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse communication@ch-pau.fr
Merci à toutes les équipes mobilisées pour cet événement !