Juin Vert – Dépistage du cancer du col de l’utérus
C’est parti pour Juin Vert !
Le mois de juin est dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du col de l’Utérus. 3100 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France.
Comment protéger ses enfants ?
La vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) est accessible aux filles mais aussi aux garçons de 11 à 14 ans. Rapprochez-vous de votre médecin traitant !
Le saviez-vous Grâce à une couverture vaccinale maximale, la Suède, le Danemark et l’Australie sont en passe d’éradiquer le cancer du col de l’utérus
Comment se prémunir à l’âge adulte ?
Le dépistage du cancer du col de l’utérus permet la détection des lésions précancéreuses et de les traiter avant qu’elles n’évoluent en cancer. Pour l’effectuer, rdv chez votre gynécologue, sage-femme ou médecin traitant pour effectuer un :
- Frottis tous les 3 ans entre 25 et 29 ans
- Frottis tous les 5 ans entre 30 et 65 ans
Le saviez-vous 90 % des cas de cancer du col de l’utérus sont évités grâce à un dépistage régulier.
Des gestes simples qui sauvent des vies en somme !

