Informations pratiques
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Informations pratiques

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LES MOYENS D’ACCÈS :

Les transports urbains

Trois lignes de transport urbain desservent le Centre Hospitalier :

  • Ligne T1 : fréquence toutes les 10 mn, sauf le samedi toutes les 20 mn.
  • Ligne T2 : fréquence toutes les 10 mn, sauf le samedi toutes les 20 mn.
  • Ligne P4 : fréquence toutes les 25 mn.

 

Les taxis

Une station de taxis se situe sur le parking à proximité de l’entrée du Centre Hospitalier. Les taxis palois peuvent être appelés au 05 59 02 22 22.

 

En voiture

  • 1 250 places de parking sont à votre disposition autour de tous les bâtiments.
  • Pour les personnes à mobilité réduite, des fauteuils roulants sont disponibles aux accueils (monnayeur de 1 €) ainsi q'une rampe d’accès disposée devant chaque entrée (veuillez respecter les emplacements réservés).

LES INFORMATIONS PRATIQUES

Vous serez accueilli dans le service de soins par un membre de l’équipe soignante. Un cadre de santé coordonne les activités et se tient à votre disposition.

Les visites

Elles sont autorisées de 13h00 à 20h30. Des dérogations peuvent êtres accordées par le praticien hospitalier ou le cadre de santé dans la mesure où elles sont compatibles avec votre état de santé dans le respect de la tranquillité des autres patients.

Ne sont pas autorisées :

  • Les visites en groupe afin de respecter le calme souhaité par les malades.
  • Les visites d’enfants de moins de 12 ans.

Les locaux et le matériel de l’hôpital sont au service du public. Veuillez éviter toute détérioration et tout gaspillage. Il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées et des denrées alimentaires incompatibles avec votre état de santé. Merci de préserver la tranquillité des patients.

 


Personnes accompagnantes

Si votre état de santé le justifie et dans la mesure de nos possibilités, un membre de votre famille ou un ami peut passer la nuit auprès de vous. Un lit d’appoint sera mis à votre disposition. Par ailleurs, vous pouvez prendre les repas au self du Centre Hospitalier situé au niveau -2. Les tickets repas sont délivrés par une borne électronique située dans le hall d’accueil du Centre François Mitterrand.

 


Vos repas durant votre séjour

La conception des repas est assurée sur place par le service restauration du Centre Hospitalier de Pau. Une équipe de 50 agents est à votre écoute et vous propose tout son savoir-faire afin de vous servir au mieux. Un agrément sanitaire européen délivré par les services vétérinaires départementaux garantit la qualité sanitaire de nos prestations.

 

Les repas sont servis :

  • Petit déjeuner : de 7h30 à 8h30.
  • Déjeuner : à partir de 12h00.
  • Goûter : de 15h30 à 16h00.
  • Dîner : à partir de 18h.

 

Une offre nutritionnelle adaptée :

Le service restauration, en collaboration étroite avec le service diététique et sous l’égide du CLAN (Comité de Liaison Alimentation et Nutrition) de l’établissement, a conçu pour vous des menus à tendance cardio-protectrice alliant variété, équilibre nutritionnel et énergétique. Ils reposent sur une alimentation saine, équilibrée, riche en huile d’olive, margarine au tournesol (acides gras insaturés), fibres, fruits et légumes (antioxydants), pauvre en graisses animales et fritures (acides gras insaturés). Toutefois, selon votre âge, nous vous proposons des menus adaptés : senior, enfant ainsi qu’un menu maternité pour l’unité gynécologie-obstétrique. Les principales aversions sont prises en compte lors de votre admission. Pour cela, une carte de plats de remplacement saisonnière peut vous être proposée à la place des plats du jour.

Dans le cadre du dépistage et de la prise en charge de la dénutrition, une alimentation adaptée est assurée. Sur prescription médicale, le service diététique assure la prise en charge et le suivi nutritionnel avec des menus de régimes adaptés.

Une solution de restauration est proposée aux accompagnants et visiteurs grâce au self du Centre Hospitalier. Situé au niveau -2 de l’établissement, il est ouvert le midi de 11h30 à 14h30 et le soir de 18h30 à 20h00. Les tickets sont exclusivement en vente à la borne automatique située dans le hall d’accueil de l’établissement.

 


Une démarche de développement durable

Cette démarche d’approvisionnement marque l’ancrage fort du Centre Hospitalier sur son territoire. Il se tourne résolument vers la production locale et souligne sa volonté d’amélioration continue de la qualité de sa prestation hôtelière globale. Ainsi, variété, saisonnalité des produits, source d’approvisionnement en circuit court deviennent, entre autres, des notions primordiales dans le choix de nos fournisseurs.

LE COURRIER

Votre courrier sera distribué dans l’unité de soins. Pour vos envois, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d’accueil. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, confiez votre courrier au personnel du service.

Le vaguemestre est habilité à recevoir les mandats qui vous sont destinés. Les sommes peuvent être déposées sur votre compte à votre nom à la trésorerie et retirées quand vous le désirez (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00).

LINGE ET EFFETS PERSONNELS

Vous pouvez naturellement apporter vos vêtements et votre linge personnel à charge pour vous en assurer l’entretien. Pensez à vous munir de votre nécessaire de toilette, celui-ci n'étant pas fourni par le Centre Hospitalier.

VALEURS - BIJOUX - ARGENT

Nous vous conseillons vivement d’éviter de venir à l’hôpital avec des objets qui ne sont pas nécessaires à votre séjour. Vous avez toutefois la possibilité de déposer uniquement bijoux et moyens de paiement à la trésorerie de l’établissement dont un guichet est ouvert sur place, dans le hall d’accueil, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Vous pourrez les retirer sur présentation du reçu lors de votre sortie aux horaires indiquées ci-dessus ou pendant votre séjour si vous le désirez.

Si vous préférez conserver ces valeurs avec vous, sachez qu’en cas de perte ou de vol, la responsabilité de l’établissement ne saurait être engagée.

CAFÉTÉRIA - TÉLÉVISION - JOURNAUX

Des appareils de télévision sont à votre disposition. Vous devez en faire la demande auprès du personnel du service ou de la cafétéria. Les demandes seront satisfaites le jour même. Les journaux et boissons sont en vente dans le hall d’entrée à la cafétéria ouverte tous les jours de la semaine de 8h00 à 19h30 (sauf le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 10h 30 à 18h30).

TABAC

Il est interdit de fumer dans l’hôpital, comme dans tous les lieux publics (Loi Evin) pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de respect d’autrui. Pour aider les patients à supporter l’arrêt du tabac, des substituts nicotiniques sont mis à disposition gratuitement durant le séjour. Pour cela, veuillez vous adresser aux personnels soignants.

COIFFURE

Vous pouvez faire appel à un coiffeur à domicile de votre choix sous réserve d’en informer le personnel du service.

TÉLÉPHONE

L’utilisation des téléphones portables est interdite dans l’enceinte de l’hôpital. Un téléphone est à votre disposition dans votre chambre. Vous pouvez recevoir des appels de l’extérieur. Le réseau urbain vous est accessible par ouverture d’une ligne directe et achat d’un forfait téléphonique auprès de l’accueil. Des cabines téléphoniques à carte sont installées dans le hall d’entrée. Les cartes sont en vente à la cafétéria « Relais H ».

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